Soluce Rubis/Saphir

Prizee : Jeux Gratuits et Cadeaux !

Bourg en-vol, Le grand départ
(Voir le plan en cliquant ici)

Après la traditionelle petite introduction vous demandant votre genre et votre nom (cette fois-ci présentée par le Prof. Seko), vous arrivez en camion chez vous.
Votre mère vous recueille, vous présente les lieux et vous demande d'aller à l'étage régler l'heure.
Regardez votre pendule dans votre chambre, puis réglez-la (appuyez sur A une fois terminé).

Une fois que vous aurez réglé l'heure et que votre mère vous aura parlé, allez sur le PC, puis retirez la POTION qui s'y trouve (c'est toujours utile).

Descendez, puis après une petite entrevue avec la télé, allez directement à la maison d'à côté (le Prof. SEKO n'est pas à son laboratoire).

Dans cette maison, allez à l'étage :
Vous trouvez votre Rival (qui est un garçon nommé Brice si vous êtes une fille ou une fille nommée Flora si vous êtes un garçon).

Il vous raconte que le Prof. Seko est parti à l'extérieur de village capturer des Pokémon ...
Allez-y !

ROUTE 101, Les premiers pas à l'extérieur

Là, un petit garçon vous indique qu'il a entendu des cris à l'extérieur, et que vous devriez allez voir ce qui se passe.

En effet, le Prof. Seko est attaqué par un Medhyena !
Allez fouiller dans son sac pour prendre une Pokéball !

Vous vous retrouvez devant 3 Pokémon de départ. Choisissez votre préféré :


#001
Arcko, un lézard de plante (type Plante)

#004
Poussifeu
, un poussin de feu (type Feu)


#007
Gobou
, une Salamandre d'eau (type Eau)

Son avantage : Il sera plutôt utile au début (pour les premières arènes, roche et foudre)...
Il est tout à fait similaire à Bulbizarre/Germignon.

Défaut : Son manque de défense vous posera problème !

Son avantage : Il sera efficace contre les Pokémon insectes et Plante rencontrés en début de jeu, et généralement efficace au début du jeu.

Seul défaut : Il ne sera pas efficace contre les premières arènes.

Très utile au début, contre la première arène... Les Pokémon Eau sont les meilleurs en général, quand on arrive en fin de jeu !

Défaut : Plutôt faible contre les types Foudre et plante, très répandus dans R/S.


Comme à chaque fois, les 3 se valent largement une fois leur forme finale atteinte.
Ce sera plutôt une histoire de goût.
Mais sachez que Gobou est réservé aux débutants et Poussifeu aux experts.

Après avoir piqué un Pokémon au Prof. SEKO, attaquez vous au Medhyena.
Vous ne devriez pas avoir de mal à le battre.

Une fois débarassé de ce gêneur, vous arrivez dans le Labo du Prof. SEKO, qui vous offre le Pokémon que vous avez choisi et vous demande d'aller chercher votre Rival qui se trouve au nord de ROSYERES, Route 103 précisément.

Allez-y, l'aventure ne fait que commencer !

ROUTE 101, Les premiers pas à l'extérieur


Rien à Signaler sur cette Route.
Par contre, je vous conseille de bien entraîner votre Pokémon de départ d'un ou deux niveaux si possible.
En effet, vous allez bientôt disputer votre premier véritable combat de dresseur contre votre Rival.
Ces premiers combats sont donc très importants !

ROSYERES, Initiation aux principes de base
(Voir le plan en cliquant ici)

Si vous vous êtes entraînés, il ne faut pas négliger d'aller au Centre Pokémon.
Ces nouveaux centres ont un toît rouge, facilement reconnaissables.

Si vous voulez un objet gratos, ne négligez pas non plus d'aller voir la dame avec un tablier blanc à gauche de la maison marron (voir image).
Elle vous offre une POTION.

Rien d'autre à faire ici, allez donc directement ROUTE 103.

ROUTE 103, débuts de rivalité


Les Pokémon sont généralement d'un niveau un peu plus élevés que sur la ROUTE 101.
Profitez-en donc pour monter d'un petit niveau (l'idéal, c'est d'être niveau 8 en affrontant le Rival)

Parlez donc à votre Rival tout en haut de la Route, puis affrontez son Pokémon (qui sera du type auquel vous êtes faible).
Si vous avez respecté mes indications, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Si tout de même vous auriez du mal à l'affronter, n'oubliez pas que vous avez 2 Potions !

Une fois vaincu, le rival vous demande de le suivre à Bourg-en-vol, pour revoir le Prof. SEKO qui a soi-disant quelque chose pour vous.

Vous repassez par ROSYERES, alors profitez-en pour vous soigner si vous avez un doute !

BOURG-EN-VOL, le retour
(Voir le plan en cliquant ici)

Une fois de retour dans son bon vieux village, allez dans le Labo du Prof. SEKO.

Celui-ci vous remet un outil efficace : le fameux POKéDEX !
D'ailleurs, votre Rival vous offre pour vous aider des POKéBALL !

Maintenant vous êtes parés à l'aventure.
Avant de partir du bourg, votre mère vous interpelle pour vous donner les Chaussures de Course
Pour courrir, appuyez simplement sur B ! :p

Les adieux terminés, votre aventure commence enfin !
Vous devez maintenant vous rendre à l'Arène de Clémenti-Ville pour voir votre père, le nouveau Champion.

ROUTE 101, Les premières captures

Ici, c'est l'endroi idéal pour tester vos nouvelles POKéBALL !

Essayez de capturer au moins un Pokémon sur cette route.

Passez ensuite par Rosyeres, soignez-vous si necessaire, puis allez directement à l'Ouest de la ville.
Vous arrivez sur la ROUTE 102 !

ROUTE 102, Les premiers matchs !


C'est l'endroit idéal pour se faire un peu d'expérience pour votre Starter, ou pour éventuellement votre second Pokémon (si vous en avez attrapé un).
N'oubliez pas de prendre des baies en chemin (c'est toujours utile !).

Cela ne devrait pas poser de grands problèmes pour traverser cette ROUTE 102.

Clémenti-ville, La rencontre avec le Père du Héro(ïne) :
(Voir le plan en cliquant ici)

Dans cette ville, allez vous soigner histoire de vous remettre de vos émotions, puis allez dans l'Arène pour rencontrer votre père !

Il reçoit au même moment la visite d'un dresseur débutant, Timmy, ne sachant pas capturer de Pokémon.
L'occasion pour vous d'en apprendre un peu plus, mouais...

Il capture un Pokémon (ça réussit à tous les coups !), puis revient à l'Arène avec vous.

Votre père le félicite, puis vous demande d'amasser 4 badges et de revenir le voir.

Une seule destination s'offre à vous pour votre Premier badge :
Mérouville !
Rien d'autre à faire ici, partez vers l'ouest.

Pour continuez votre aventure après avoir fait ce que vous voulez dans la ville comme parlez a tout le monde dirigez vous au nord vers une forêt.

Avec ce plan vous n’aurez pas de mal a en sortir faite attention au quelque dresseur qui se trouve dans des petit coin. Dans la forêt un homme effrayer par la team acqua pour nous (pokémon saphir team magma pour rubis). Battez le pour poursuivre l’aventure. Après ce combat sortez de la forêt et allez parlez a tout le monde prendre les baies et les replanter prendre les objets par terre et dirigez vous vers le pont ou un combat spéciale vous attend. Un combat double faites très attention a contrôler vos 2 pokémon c'est difficile au début mais tout ce calme après. Après ce combat remporté je l’espère continuez ou vous le voulez pour enfin arriver a la première agglomération du jeu : Mérouville.

Mérouville

Cette ville est grande et avant de continuer votre voyage vous pouvez vous reposez en visitant la ville en faisant tout les recoins, mais bien sur vous allez vite découvrir l’arène en visitant la ville pour enfin gagner votre premier badge. A l’intérieur de cette arène une championne vous attend et elle est spécialiste en pokémon roche. Avant de battre la championne vous pouvez vous entraînez a battre les nombreux dresseurs dans l’arène.


ROXANNE


Racaillou
Roche/Sol
Niv 14


Tarinor
Roche
Niv 15

Le combat sera peut être difficile pour certain d’entre vous mais si tout au long du chemin vous avez bien entraînez vos pokémon il ne devrait pas y avoir de problème.Au moment ou vous sortez de l’arène vous vous dirigez a la sortie de la ville normale pour continuez votre chemin mais là un voleur s’enfuit de la ville !! Mais pour le moment quittez la ville si vous vous dirigez sur la route 105 vous ne pourrez y passez car elle est sans issus. Alors dirigez vous vers la route 106 a l’est. Combattez les dresseurs si vous le voulez et ensuite vous allez pénétrer dans le premier tunnel de l’aventure le tunnel mégazon pour combattre un membre de la team acqua afin de faire le bonheur d’un vieillard en libérant son pokémon. Vous devrez aussi rapporter des biens devon a pierre. Allez au bois de mérouville et quittez la foret afin de rejoindre la plage. Partez vers la cabane sur la plage ou vous etes et rentrez a l’intérieur, vous rencontrerez à nouveau le vieillard a qui vous avez sauvé le pokémon en combattant la team acqua. Il faudra que vous l’interceptiez pour pouvoir parler au vieillard et il acceptera de vous faire faire des tours en bateau. Grâce a ça vous allez pouvoir visiter plusieurs ville et en plus un bon moment de détente sur un bateau n’a jamais fait de mal a qui que se soit. Vous arrivez enfin à une nouvelle ville, la ville de myokara.

Myokara

Cette ville est très petite mais pourtant vous y trouverez une arène. Quand vous entrez dans l’arène il est difficile de repérer le champion ou la championne dans ce cas c’est un champion car la visibilité est faible. Pour que celle si soit plus éclairée il vous suffira se battre les dresseurs a l’intérieur. Ne vous pressez pas car vous avez le temps cette arène ne devrait pas vous posez de problème car ses pokémons sont de types combat et que si vous avez des pokémons vol ou psy ce sera du gâteau.


BASTIEN


Machoc
Combat
Niv 17


Makuhita
Combat
Niv 18

La victoire en votre possession partez au nord de la ville vous y croiserez 2 dresseurs. Pour enfin pénétrer dans la grotte granite et allez parler à l’homme à l’entrée pour obtenir la CS05 flash. Apprenez le a un pokémon électrique de préférence et traversez la grotte au bout du chemin vous trouverez pierre et pourrez enfin lui donner les biens devon et il vous donnera la CT47. Quittez la grotte et retournez voir le vieil homme qui vous avez offert un voyage en bateau pour pouvoir partir dans une nouvelle destination. Choisissez poivressel et non pas les autres pour le moment.

Poivressel

Et vous voici enfin arrivez dans une nouvelle ville c’est la deuxième plus grande ville que vous allez rencontrer, mais avant de rentrer a l’intérieur vous aboutissez d’abord sur une plage ou il y a plein de dresseur, 2 choix : soit vous les combattez tous pour gagner de l’expérience soit vous les laisser et continuer votre chemin le mieux est de tous les combattre. Visitez la plage a un endroit vous trouverais même un monsieur vendant des boisson fraîche pour désaltérer vos pokémon géniale, non ??? Maintenant vous pouvez vous dirigez a l’intérieur même de la ville mais vous allez vite voir que les membres de la team acqua bloque le passage du musée océanique. Allez dans la maison au sud du musée et allez parler a l’homme qui regarde un joli plan de construction de bateau, puis ensuite revenez vers la maison verte et maintenant vous pouvez rentrera l’intérieur. Bien sur la vie et belle mais pas pour tout il vous faudra verser 50 pokédollar pour pouvoir entrer à l’intérieur et en plus la première fois vous pouvez parler à l’homme à l’entrée pour pouvoir gagner la CT46. Poursuivez en grimpant au 1er étage pour aller parler a l’homme regardant un beau navire ainsi que 2 membres de la team acqua venant vous défiez l’un après l’autres. La défaite pour eux et la victoire en votre possession la team acqua se retire et l’homme heureux de votre sauvetage et vous offre un objet pour votre victoire.

Maintenant vous pouvez quittez le musée tranquillement. Si vous le voulez vous pouvez allez dans la maison tout au nord ouest de la ville pour apercevoir le concours pokémon. En rentrant a l’intérieur vous pourrez obtenir la CT41 en discutant avec le gars le plus a gauche de l’entrée. Vous pouvez aller dans la maison où se trouve des appareils ou l’on peut faire des mixages de baies que vous aurez cueilli tout au long de votre périple. Parlez a la jeune fille pour pouvoir obtenir la boite pokébloc qui vous sera d’une grande aide plus tard.

Lavandia

Vous voila arrivé dans une ville haute en couleur : lavandia. Commencez par prendre la route 110 qui ce trouve au nord ou vous croiserez bien sur des dresseurs pokémons comme d’habitude. Au loin vous verrez une maison ou vous pourrez a l’autre bout rouler à bicyclette sur le pont afin de réduire le chemin mais il faudra attendre un peu. Vous pourrez bien entendu combattre des dresseurs à l’ouest mais vous ne pourrez poursuivre le chemin plus longtemps a cause d’un cul de sac. Vous pourrez sinon allez au nord ou se trouve une maison c'est une drôle de maison où on vous l’expliquera beaucoup plus tard. Maintenant continuez votre route sous le pont, vous pouvez battre le dresseur si vous voulez, après ça continuez vers le haut. ALERTE votre rival vient vous trouver et vient vous défiez vous avez plutôt intérêt a avoir des pokémons bien entraîner car ces pokémon sont de niveau 18,20, et son starter a déjà évolué au premier stade. Après votre victoire bien méritée vous pourrez obtenir un objet. Continuer à battre les dresseurs toujours si vous le voulez et aussi ramassez des baies en chemin.

Et là vous arriverez enfin a la 3ème métropole lavandia : là vous trouverez enfin un vendeur de bicyclette et bien sur une arène pokémon pour vous faire parvenir a la ligue. Faites attention car c’est la troisième et que c’est de plus en plus dur. Bien sur tout ne pouvez pas se passez aussi bien, l’arène est bloquée par un homme alors parlez lui et vous ferait un combat mais j’en suis sur qu’il va vous rappeler quelqu’un. Non vous ne voyez pas ? Mais c’était bien entendu l’homme que vous avez surveillé attraper des pokémons. Après cet victoire pas trop compliquer les 2 hommes partiront de la ville vous pourrez alors entrer dans l’arène. Cette arène est une spécialiste des pokémon électrique et possède un très grand système de verrouillage mais simple pour nous. Il vous suffira juste de marcher sur les éclairs pour contourner les champs électriques. Le plus pratique serait de battre tous les dresseurs et ensuite de finir à déverrouiller les champs électrique mais c’est comme bon vous semble.


VOLTERE


Magneti
Acier/Electrique
Niv 22


Voltorbe
Electrique
Niv 20


Magneton
Acier/Electrique
Niv 23

Vous pouvez a présent quitter l’arène. Vous pouvez des a présent vous dirigez au marchand de vélo pour obtenir une bicyclette il vous suffira de parler a l’homme a gauche. Dirigez vous vers la maison au sud est et parlez a l’homme pour obtenir la CS06 qui vous permettra enfin d’éclater les rochers. Enfin, tout ce bout de chemin fait il vous suffit de vous dirigez a l’ouest de la ville ici vous pourrez enfin avoir les pré évolution des pokémons grâce a des vieillard qui garderont vos pokémon pour les faire évoluer. Au sud de la route vous pourrez de nouveau combattre en double et de nouveau récolter des baies. Continuez toujours sur le même chemin ou vous rencontrerez encore des dresseurs pour aboutir à une nouvelle ville Vergazon.

Vergazon

Ici une petite ville pour vous détendre il n’y aura pas d’arène et en plus vous pourrez retourner dans le tunnel megazon qui était bloquer avant par 2 rochers. Vous pourrez les faire éclater grâce a la CS éclate roc. Une fois la voie libérer à l’homme vous pourrez recevoir la CS04 : force. Enfin de compte retournez a lavandia (après si vous le voulait avoir visiter la ville) pour continuez et progresser votre aventure au nord de la ville. Vous pourrez comme toujours combattre des dresseurs mais aussi 4 personnes qui vous attaqueront a tour de rôle avec le même type de pokémon facile à dire mais plus difficile à faire. A la fin de ce combat acharné vous recevrez le bracelet macho.

Maintenant vous pouvez aller éclater les rochers du nord pour passer. Sur la route vous rencontrerez encore et encore des dresseurs qui se croyent expérimenter mais qui ne le sont pas si vous avez bien entraîné vos pokémons. Quand vous serait tout au bout du nord vous arriverez nez à nez avec un desert pour le moment le passage est inaccessible c'est triste mais ne vous inquiétez pas tout ira pour le mieux après. Puisque la route est bloquée passez a l’ouest pour vous retrouvez sur la route 112. Quand vous arriverez a un moment de la route vous devrez monter une montagne. Pour pouvoir continuez battez les 2 dresseurs ainsi continuez mais vous verrez vite que le chemin est bloqué par la team acqua alors direction le tunnel à votre gauche.

Dans ce tunnel vous aurez l’impossibilité de bouger les gros rochers alors finissezvotre chemin jusqu’à la sortie pas très loin. Enfin sorti vous apercevrez encore le désert qui est au sud mais reste toujours inaccessible. Alors dirigez vous plutôt vers le nord ou vous trouverez un dresseur voulant vous défiez. Plus haut vous pourrez avoir la CT43 donner par un petit garçon. Plus loin vous trouverez une maison ou se trouve des soigneurs pokémons profitez en pour les faire soigner si il sont blessés. Vous pourrez aller cueillir des baies devant puis continuez votre chemin vers la gauche voici devant vous la route 113. En continuant votre chemin vous pourrez entrer dans une maison où se trouve un homme qui vous donnera un sac à cendres ça servira a ramasser les cendres qui tombent sur les herbes blanches. Toujours en continuant votre chemin vous pourrez enfin arrivez dans une nouvelle ville : Autequia.

Autequia

Encore une petite ville mais pas grave. Rendez vous dans la maison a coté du supermarché où en parlant a l’homme vous obtiendrez la CT27. Vous ne ferez pas grand chose ici mais peut importe dirigez vous alors a gauche et entrer dans la maison au bout pour obtenir la CT28 en vous adressant au petit garçon. Sortez et allez parler a l’homme ayant un medhyena libérer le de ça pokéball lui vous donnera la CT05. Maintenant il ne vous reste plus qu’à descendre et battre les dresseurs si trouvant vous arriverez vite a une montagne où il faut encore grimper et toujours avec des dresseurs. En continuant votre chemin vous arriverez a une caverne se nommant caverne du site météore. Une fois a l’intérieur vous rencontrerez un scientifique discutant avec la team acqua quand tout a coup la team magma arrête la discussion bref elle vous expliquera une chose incroyable se passant au sommet du mont chimney. Alors continuez votre chemin vers le sud pour pouvoir sortir de cette grotte mouvementée. Continuez toujours au sud et vous rencontrerez un tas de dresseurs. Peu après vous serez dans Mérouville. Grâce a cette métropole dirigez vous vers le tunnel et en détruisant les rochers qui bloquent vous pourrez obtenir la CS04 alors retourner dans la ville du cycles a gogo lavandia.

Direction le nord où il y avait le désert bloqué par la team acqua et bien allez y la route débloquée vous pourrez accéder à un téléphérique. Pénétrez a l’intérieur parlez a la dame ainsi vous pourrez monter jusqu’en haut. Un combat incroyable ce passe la team magma et acqua ce battent donc comme le sud est boucher allez au nord ou l’inverse je sait plus. Vous verrez vite que la team acqua et magma non pas l’air de s’aimer et en plus ils s’affrontent que avec des medhyena. A l’ouest vous pourrez défier des membres de la tem acqua car une des 2 teams cherche à réveiller le volcan. Défiez les tous j’ai bien dit TOUS chacun leur tour jusque qu’il n'y en est plus ainsi vous pourrez avoir une météorite dans l’appareil. A la fin la team magma vous remercie. Retournez d’où vous venez et vous pourrez alors passez a l’issue bouchée tout a l’heure. Descendez la colline et battez les dresseurs sur la route et vous vous retrouverez sur la route 112. Maintenant vous voici dans une nouvelle ville Vermilava.

Vermilava

Vous voici arrivé dans une ville calme et paisible avec des sources chaudes et de très beaux chalets où vous pourrez vous reposez avec vos pokémons. J’en suis sur que ça fait longtemps que vous attendez votre badge et là il va être difficile de l’avoir. Comme je suis gentil je vous offre le plan de l’arène.

Grâce a ça vous arriverez à vous en sortir. Vous allez vite voir que l’arène est brumeuse. Conseil battez tous les dresseur ça va vous mettre au goût du champion. Vous avez intérêt a avoir des pokémon puissant et bien entraîner car sinon vous n’êtes pas sorti de cette arène.


ADRIANE


Limagma
Feu
Niv 26


Limagma
Feu
Niv 26


Chartor
Feu
Niv 28

Enfin votre 4eme badge il aura était long mais bon.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Après cette victoire bien mérité sortez de l’arène et votre rival viens vous parler, surtout de la route 111 c’est un gentil rival car il vous offre des lunettes spéciales cela vous permettra d’éviter les tempêtes de sable. Il vous quittera sur sa bicyclette. Vous pouvez à nouveau repartir dans l’aventure. Dirigez vous maintenant tout à droite et là vous serez à proximité de la cabine du téléphérique. Passez cette maison et continuer toujours à droite vous allez pouvoir apercevoir le désert. Attention !!! Les dresseurs sont le plus souvent en possession de tempête de sable une attaque qui réduit la puissance du pokémon et lui en baisse les PV. Allez donc un peu au nord là vous trouverez 2 fossiles. Je vous laisse choisir. L’autre disparaîtra après votre choix. Poursuivez votre chemin au sud pour des combats bien mouvementés. Finissez par aller toujours au sud puis à droite pour avoir la CT37. Enfin ressortez du désert.

Clémenti-ville et la route menant a Cimetronelle

Pas de photo cette fois car vous l’aurez après. Ici vous allez pouvoir utiliser votre bicyclette pour monter les chutes de sables mouvant par contre vous ne rencontrerez que 1 ou 2 dresseurs sur cet route. A présent vous pouvez vous dirigez vers clementi ville ou vous avez rencontrer la première arène. Retourner à lavandia et ensuite à vergazon aller dans le tunnel de mégazon et retourner a mérouville. Passer dans la foret de mérouville pour aboutir à Clémenti ville. L’arène est maintenant accessible mais attention cet arène est peut être l’endroit où l’arène la plus dur du jeu alors ayez les pokémons qu’il faut. Le système de l’arène est simple à comprendre mais difficile à faire. A chaque fois que vous aurez battu un dresseur vous pourrez ouvrir une porte derrière vous mais bien sur soit les 2 sont bonne soit une des 2 au bout d’un moment vous arriverez au champion qui est vous le saviez sans doute votre père. Mais ce n’est pas parce que c’est votre père qu’il sera facile loin de la des pokémons au niveaux 25-30 et de bons pokémon.


NORMAN


Vigoroth
Normal
Niv 30


Monaflemit
Normal
Niv 28


Monaflemit
Normal
Niv 31

Récompenses
CT42
3100 P

Après votre victoire dirigez vous à la maison à gauche de l’arène en parlant au vieil homme et vous pourrez utiliser la CS03. Maintenant dirigez-vous vers rosyeres Faites apprendre surf à un de vos pokémons et puis dirigez vous vers le nord. Surfez et vous arriverez à la piste rapide ; Empruntez la et vous éviterez les pokémons sauvages mais pas les dresseurs qui sont assez nombreux sur cette route. Enfin de compte vous arriverez à lavandia. Dirigez vous a l’est est utiliser surf pour arriver de l’autre coté. Parlez au vieille homme et il vous donnera la canne à pêche quel généreux petit homme. Voici l’une de vos premières rencontres avec les journalistes défiez les donc. Aucune difficulté normalement. Peu de temps après pierre viendra vous voir pour vous parler. Dirigez vous vers le nord à la route 119. Il faudra que vous passiez a travers des haies. Et faite attention aux dresseurs qui vous imiteront cachés en recopiant tout vos geste. Enfin vous arriverez dans la zone de la jungle le moment le plus attendu de tous dans ce jeu. En traversant le pont vous devrez recommencer à traverser les haies et à battre des dresseurs et même un petit malin caché derrière une sorte de carton.

Plus tard vous tomberait en face d’un gros bâtiment et où à droite la team acqua bloque le chemin.Rentrez alors dans le bâtiment et battez tout les membres de la team acqua sans aucune exception aucune. Libérez alors le professeur et vous aurez en belle récompense un pokémon géniale morpheo. Attention quand vous allez prendre la route du nord votre rival va venir vous défiez. Mais aucune inquiétude son starter n’est même pas au dernier stade aucune difficulté si vous croyez que vous n’aller pas y arriver je vous conseil de sauvegarder avant et de le battre il vous offrira CS02 vol (enfin enfin). Continuez toujours vers le nord attention encore une fois un dresseur est caché derrière un arbre (il aime bien se cacher lol). Ramassez des baies comme vous passez devant puis partez à l’est vous arriverez enfin a cimetronnelle.

Cimetronelle

Comme l’arène est inaccessible partez a l’est, ensuite retournez à l’ouest combattre des dresseurs ensuite passez dans les haies puis sous un pont pierre viendra vous parler et vous pourrez combattre kécléon mais qui s’enfuira. Dirigez vous maintenant dans l’arène. Cette arène a un zeste d’humour à cause des poussoirs logiques mais je n’en dit pas plus à vous de déjouer les tours de cette arène. Battez tout le monde du moins vous êtes obligé ou presque puis allez battre la championne.


ALIZEE


Heledelle
Normal/Vol
Niv 31


Bekipan
Eau/Vol
Niv 30


Airmure
Acier/Vol
Niv 32


Altaria
Dragon/Vol
Niv 33

Récompenses
CT40
3300 P

Après cette victoire vous pourrez enfin utiliser la CS02 et tous les pokémons du niveau inférieur à 70 obéiront. Après une victoire bien méritée vous avez en votre possession 6 badges. Une toute autre aventure va commencer car vous allez devoir défier la team acqua. Quittez la ville par l’est puis défiez tous les dresseurs sur le pont pour votre combat prochain qui sera très mouvementé. Il serait possible que vous rencontriez des kecleon invisible dans les haies. Ensuite poursuivez votre chemin jusqu’à ce qu’il refasse beau. Passez le pont puis descendez et allez à droite battre les dresseurs à cote rien de banale mais allez y quand même car à coté se trouvent 3 membres de la team acqua. Allez à l’est pour continuez à battre des dresseurs puis vous arriverez près d’une maison ou vos pokémons pourront concourir. Enfin continuez et finissez toujours à l’est pour pouvoir tomber sur la 4ème métropole du jeu Nénucrique.

Nénucrique

Vous pourrez au passage ramasser les quelque baies si trouvant vous apercevrez même votre rival qui vous défiera si vous lui parlez puis il s’envolera loin l’accès au centre commerciale sera accessible allez dedans et visitez le. Vous avez a présent ouvert un passage sur la mer dirigez vous à l’est pour quitter l’agglomération à la nage. Vous rencontrerez beaucoup de dresseur attention à ne pas vous perdre quand même car la mer est grande. En continuant de surfer vous arriverez à des rochers. Dirigez vous alors vers le sud pour pouvoir rencontrer une maison à partir de cette maison allez vers l’est bientôt vous arriverez à destination du 7eme badge. : Algatia.

Algatia

Voici une autre agglomération presque comme l’autre d’avant mais du sens inverse. Allez dans la maison au nord ouest ici vous pourrez obtenir la CS08 elle vous servira bien après. Peu importe cette capsule entrez dans l’arène ici une arène avec des routes translator donc ne vous perdez pas mais ça serait trop simple alors il ont créé des boutons pour pouvoir continuer et changer le sens des translators ainsi vous devrez battre les dresseur si trouvant. Une nouvelle incroyable une arène, là rien d’extraordinaire avec un champion…. non 2 champions premier combat double en arène incroyable, non ?? Vous avez intérêt àêtre fort car la les vrais match commence.


Levy et Tatia


Seleroc
Roche/Psy
Niv 42


Solaroc
Roche/Psy
Niv 42

Récompenses
CT04
3000 P

Après ce combat ou j’espère que vous avez gagné vous voila enfin en possession de votre 7ème badge bien mérité. Alors allez soigner vos pokémons comme d’habitude et dirigez vous dans le grand bâtiment vert pour parler au marin qui vous donnera une pierre soleil. Comme il n’y a plus rien à faire partez. Bien sur rien ne vous empêche de restez à visiter cette merveilleuse ville. La CS08 va vous servir maintenant apprenez la donc à un pokémon elle vous permettra de plonger. Dirigez vous au sud prenez la bonne direction nagez près de la maison rencontrer auparavant pour ne pas vous perdre puis continuez au sud vous devriez arrivez vers des rochers blancs. Voici l’endroit où vous devez plonger pour pouvoir aller a la prochaine ville :

Cette ville sera à votre sortie et s’appellera Atanalopolis

PAGERANK GRATUIT: Calculer son pagerank de référencement, c'est sur pagerank-gratuit.com ! Prizee : Jeux Gratuits et Cadeaux !

45 votes. Moyenne 1.11 sur 5.

Commentaires (25)

1. huthjtdnhgtjh 01/09/2007

où trouve-t-on la boite pokebloc?

2. Ben58 23/09/2007

Ou se trouve le national dex?

3. james 26/10/2007

ou trouve t on des huile

4. mathieu 25/11/2007

ou est le surf?

5. Secret 21/02/2008

c'est pareil pour Emeraude ???

6. baba 14/05/2008

c pourri les graphismes ^^

7. martiam (site web) 03/06/2008

c pareil saphir?

8. pokémon-en-force 08/06/2008

ce site il est super biien !! n'abendonne pas et continu de nous donner des iifos c'est super gentil !!

9. lulu 10/08/2008

ou est taupiqueur?????????????

10. pierre 12/04/2009

je n'arrive pas à aller à la grotte pour battre le chef magma rubis.aider moi svp.

11. pierre 12/04/2009

répond moi vite.

12. Adrien 18/04/2009

c et nul moi j ai pokemon platine en francai

13. Adrien 18/04/2009

j ai arceus lvl 1000 ca existe

14. Adrien 18/04/2009

coucou

15. GOOD GAME 21/05/2009

salut

16. juju (site web) 24/05/2009

Comment faire les code d'ar dans emerode

17. jijjo 18/07/2009

ta des carte pokemon rare y men faudrau stp

18. anthony 20/08/2009

moi j'ai un petit problème je ne sait pas comment avoir le badge magma svp aidez moi

19. garrigues 03/11/2009

j'arrive pas a battre la dernière arène avec braségali (50)et kyogre(46)

20. garrigues 03/11/2009

aidez mi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Gagner de l'argent avec Eurobarre, son parrainage à 100%, ses bons plans et ses jeux concours gratuit ! - Mon site fait un échange de liens dur, catégorie "Jeux de Rôle Vidéo".

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×